ADDWORKING LÈVE 6 MILLIONS D’EUROS POUR IMPOSER SA SOLUTION DE GESTION DES SOUS-TRAITANTS EN EUROPE
AddWorking, solution de gestion des sous-traitants, réalise une levée de fonds de 6 millions d’euros dans le cadre d’une opération menée par iXO Private Equity, acteur de référence du capital investissement en région.
Grâce à cette levée de fonds à laquelle participent également les investisseurs historiques de la société (Edenred Capital Partners, Seed4Soft et Club Holnest), Addworking va disposer des moyens nécessaires à l’élargissement fonctionnel de son offre et à la structuration d’une équipe commerciale à même d’imposer sa solution en Europe.
Ressources externes et sous-traitants, des process complexes et chronophages
Contrôles de conformité, contrats, factures, paiements, suivi des missions… la gestion des ressources externes (sous-traitants, prestataires, indépendants, freelances, etc.) implique un volume toujours plus important d’échanges, de transactions et de données. Pour y faire face, les entreprises manquent d’outils efficaces, ce qui les contraint bien souvent à s’en remettre à des e-mails et des tableaux Excel.
C’est en réponse à ce constat que Julien Pérona et Charles Liénart ont créé la solution AddWorking en 2018. Leur objectif : sécuriser, simplifier et garantir le traitement des ressources externes pour permettre aux entreprises de gagner en performance tout en homogénéisant et standardisant leurs process.
AddWorking, une solution flexible et rapide pour optimiser la gestion des sous-traitants et de toutes autres ressources externes
Concrètement, AddWorking a développé une solution agile qui facilite la gestion des multiples flux de données et processus administratifs ou financiers en les centralisant et en les simplifiant via une plateforme unique. Les entreprises sont ainsi totalement déchargées des tâches de gestion coûteuses en temps et en argent. AddWorking sécurise également l’ensemble des relations avec les ressources externes en limitant les erreurs de saisie, les pertes d’informations ou de documents, et en répondant aux risques juridiques, de la contractualisation à la requalification, grâce à un monitoring constant.
Mais plus largement, par la mise en réseau des donneurs d’ordres et des prestataires, AddWorking apporte de la valeur à l’ensemble de l’écosystème. Comme par exemple, en facilitant la mise en place de nouveaux partenariats, ou encore, en centralisant les factures prestataires ou fournisseurs, ce qui réduit considérablement les délais de paiement et évite les impayés.
Une levée de fonds pour s’imposer en Europe
Aujourd’hui seul sur le marché à proposer une solution de gestion des ressources externes pour les entreprises, AddWorking a déjà convaincu 2500 ETI et PME, mais aussi des grands groupes comme Sogetrel, Spie Batignolles, Soprema, Edenred…. Ses clients peuvent chacun compter jusqu’à plusieurs milliers de sous-traitants et de prestataires, et sont issus de tous les secteurs d’activité : BTP, transport, télécommunications, livraison, conseil & IT, logistique, services… Start-up en pleine expansion, AddWorking affiche depuis son lancement un chiffre d’affaires qui double chaque année.
Fort de ce succès, AddWorking vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros afin d’accélérer sa croissance. Menée par iXO Private Equity et suivie par ses investisseurs historiques comme Edenred Capital Partners, l’opération va permettre à la start-up de structurer ses équipes commerciales pour intensifier son déploiement en France et en Europe, et d’investir en R&D pour ouvrir la plateforme à de nouvelles fonctionnalités.